New Equestria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» Truth Bud | Présentation
par Noa Endless Sam 2 Mai - 18:55

» 7. Galerie de libres services
par Noa Endless Sam 2 Mai - 3:31

» Petites questions ~
par Invité Ven 3 Mai - 20:49

» Petite proposition...
par Invité Jeu 25 Avr - 14:17

» Recensement des prédéfinis
par Noa Endless Dim 31 Mar - 18:06

» ♂ Daga [LIBRE]
par Noa Endless Sam 30 Mar - 22:20

» [MLP] My little equestria
par Noa Endless Sam 30 Mar - 16:16

» Le forum en gif
par Noa Endless Sam 30 Mar - 16:01

» Les logements
par Eldritch Fate Jeu 14 Mar - 5:31

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Noa Endless
Domestique
Noa Endless
( Hors ligne )N'est pas disponible pour le moment
Messages : 51

Sujet : 5. Les forces de l'ordre

rédigé le Mer 13 Mar - 5:38

Les forces de l'ordre



       I. Les lois Les lois sur le forum sont quasiment les même qu'en France, donc toutes les règles qui coulent de sens pour vous ont de grande chance d'être présentes dans l'univers. Néanmoins, le pays est en train de travailler sur une loi visant à établir informatiquement des mariages et unions afin de remonter la croissance des naissances, car Equestria se retrouve dans une situation similaire au Japon : très peu de naissances. On peut expliquer ce manque de naissance par le fait que le travail et la carrière prend une part plus importante dans la vie des gens. Contrairement à la France, un temps plein de travail se situe est de 45h et peut monter jusqu'à 60h par semaine. Tout travail donne obligatoirement deux semaines de vacance par an minimum (aucun travail n'offre plus de deux mois et ils sont rarissimes) ainsi qu'un jour de congé par semaine (pouvant monter à deux pour un temps plein, mais rare également).

La seconde particularité extrêmement important est l'omniprésence des puces d'identification. Les poneys ont remplacés les papiers d'identités par une puce insérée durant la première année de vie dans l'omoplate. Ainsi, le processus est moins douloureux et rend l'extraction de la puce extrêmement difficile car implantée directement dans l'os en cours de développement (et donc plus difficile à atteindre une fois adulte). La puce contient tous les fichiers en rapport à la vie d'une personne avec différents niveaux de sécurité pour limiter le vol de donnée. Ainsi, il est possible de retrouver les réseaux sociaux, les études et écoles fréquentées, les fichiers familiaux et le casier judiciaire. Chaque magasin de plus de quinze employés ou lieux régulièrement fréquentés (écoles, centre commercial, etc...) est équipé de lecteurs de puces, rendant ces lieux infréquentables pour ceux qui tentent de se rebeller contre le système en parvenant à les retirer.[Et toi] En effet, si une personne sans puce passe devant, une alarme se déclenche automatiquement et l'individu sera arrêté dans les plus brefs délais.

       
/!\ Attention : Nous déconseillons de jouer des reclus de la société qui souhaitent fuir le système car vous serez bloqué dans de nombreuses situations. Il n'est pas possible de passer outre les détecteurs à moins d'une autorisation du staff dans le cas d'un évent ou d'un rp important. Ces appareils de détections sont appelés des L.D.P.I ce qui signifie : Lecteur de détection de puce d'identification.

II. Les forces de l'ordreLes forces de l'ordre englobent tous les métiers tournant autour de la police. Cependant sur le forum, on sépare les Agents de la Maîtrise des autres castes, bien qu'ils soient tous dans le même bateau dans cet univers. Dans ce point, nous exclurons les agents de la maîtrise afin que leur différence soit plus perceptible. Les forces de l'ordre sont séparées en plusieurs brigades :

- Brigade d'administration : Cette brigade regroupe tous les métiers administratifs. On y trouve donc les chargés d'accueil dont le travail est de recevoir et prendre les dépositions. Ils alternent entre accueil et des bureaux privés mais impersonnels. Les procureurs font également parti de cette brigade. Leur rôle est de réunir toutes les informations ramenées par la Brigade des enquêtes et de se présenter ensuite à la cour de justice pour défendre la victime. Les archivistes sont quant à eux ceux classant les dossiers et gérant les bases de données. Ils sont en quelque sorte la mémoire des Forces de l'ordre et sont de ce fait, particulièrement importants au sein de la brigade. C'est également à eux de transmettre les informations aux autres postes de police.

- Brigade d'enquête : Comme son nom l'indique, lorsqu'une enquête est ouverte, c'est à cette brigade d'agir. On y trouve donc des inspecteurs dont le travail est de se rendre sur les lieux du crime et d'interroger les suspects. Ils sont toujours en binômes et armés afin de faire face aux imprévus. Les agents scientifiques chargés de faire les autopsies ainsi que toute sorte de recherche technique en rapport avec l'évolution de certains poisons et drogues trouvables sur le marché. Ils sont particulièrement intéressés par l'actualité puisque leur rôle est aussi de découvrir les dangers chimiques qui pourraient se balader dans la ville. Et enfin, les profilers qui doivent établir les portraits psychologique des différents criminels. Lorsqu'ils n'ont pas à travailler sur un profil en particulier, ils sont envoyés dans les prisons comme psychologue afin d'approfondir leurs connaissances et comprendre les comportements derrière les gestes.

- Brigade de stupéfiants : Ou autrement appelés les STUPS, sont ceux travaillant dans les affaires criminelles autour des réseaux de drogues, mais également des gangs et mafias. On y retrouve les coordinateurs dont le rôle est interne. Ils sont en permanence en train de chercher les réseaux et d'organiser le équipes afin d'éviter le plus de pertes possibles et mener à bien les missions. Ils représentent l'organisation de la brigade. Les infiltrés quant à eux, sont ceux dont le rôle est d'intégrer des réseaux sous couverture afin de pouvoir les détruire de l'intérieur, trouver des preuves et avoir des coups d'avance en fournissant les informations aux coordinateurs. Les maîtres chiens font parti de ceux qui contrôlent régulièrement les douanes et des visites dans les différents lieux pour déceler les trafiquants et les consommateurs.

- Brigade d'intervention : Enfin, la dernière brigade regroupe toutes les unités sur le terrain. On y retrouve les agents de circulation dont le travail nécessite à veiller à la régulation du trafique et distribuer des amendes. Les patrouilleurs qui sont continuellement sur le terrain par groupes de trois à cinq pour patrouiller dans la ville et se rendre dans les différents grands magasins. Les patrouilleurs sont lourdement armés afin d'éviter les agressions et dissuader les malfrats. Dans les commissariats, les patrouilleurs sont les plus nombreux puisqu'ils interviennent sur les lieux de crimes pour encercler le périmètre et aider les enquêteurs, mais aussi pour toutes les interventions moins dangereuses que celles où sont réquisitionnés les équipes d'intervention. Les équipes d'intervention qui sont surentraînés au combat et qui sont appelés en cas d'arrestation, de prise d'otage ou tout autre situation dangereuse. Lors des manifestations, ce sont les patrouilleurs qui sont appelés, mais les équipes d'intervention peuvent venir leurs prêter main forte si la situation dégénère. Dans le cas de leur intervention, ils ont l'autorisation de tirer sur les manifestants jugés comme dangereux.

Parmi ces bridages, tous n'ont pas l'autorisation de consulter tous les fichiers civils, mais uniquement leur casier judiciaire. Ceux ayant l'autorisation d'avoir accès à l'intégralité d'une vie civiles sont les archivistes, la brigade d'enquête puis les titres importants. Pour consulter ces fichiers, il est nécessaire de déclarer la consultation. En cas d'écart de conduite, les agents peuvent perdre leur travail, voir être jugés et faire de la pénitence. Au sein des forces de l'ordre, il existe trois titres importants :

- Lieutenant : Chaque brigade est composée d'un lieutenant qui est chargé de vérifier la cohésion de ses équipes ainsi que de leurs agissements. C'est auprès d'eux que les bridages vont faire des demandes le plus souvent, mais les lieutenants ont de nombreuses restrictions. Bien souvent, ils devront demander à un supérieur avant de pouvoir donner toutes les autorisations et ils ne peuvent contester leur décision. Il s'agit du premier grade important.

- Capitaine : Rôle unique dans un commissariat, il est directement sous les ordres du Commandant et l'épaule dans son travail. C'est auprès de lui que les lieutenants se réfèrent le plus souvent et il s'occupe du bon déroulement du commissariat. Il ne peut contester les ordres d'un commandant, excepté si celui-ci n'appartient pas au commissariat et n'a pas d'autorisation pour régner sur le commissariat du capitaine.

- Commandant : Commandant est le plus haut grade des forces de l'ordre. Il peut travailler directement avec les militaires et recevoir des ordres des dirigeants. Son travail est administratif et il connait tous les secrets du commissariat. C'est également lui qui fournit les autorisations pour transférer des informations importantes aux autres commissariats.

Pour avoir accès aux informations des puces des civils, chaque agent (qu'il soit des forces de l'ordre ou des agents de la maîtrise) doivent implanter sur leur tempe un petit appareil leurs permettant d'avoir des informations virtuelles sous les yeux, que seuls eux peuvent voir. L'appareil est contrôlé par la pensée et doit être utilisé à chaque fois qu'un agent est de service. Ces appareils sont douloureux lors des premières utilisations, car se plante à l'aide d'une aiguille, mais ils finissent par s'y habituer avec le temps. Après chaque retrait, la plaie se referme quasi instantanément.

III. Les agents de la maîtrise Les agents de la maîtrise sont une toute nouvelle sous-branche des forces de l'ordre avec un but bien précis : essayer de se défendre du surnaturel. Fondé en Octobre 2018, il n'y a qu'un seul commissariat à New Polis qui contient cette sous-branche et la première ville qui les propose. Le service est hautement sécurisé, inviolable et confidentiel au plus haut point. Les agents choisis pour en faire parti sont sélectionnés parmi les brigades après plusieurs années de service, mais seuls les meilleurs éléments sont prit. Lorsque ce nouveau travail leurs est proposé, aucun ne sait dans quoi il s'embarque, mais une fois signé, il ne peut revenir en arrière avant les cinq prochaines années à moins d'une blessure handicapante ou mortelle.

Ceux qui connaissent le surnaturel sont rarissimes, mais ils existent. C'est pourquoi ce service a été créé, afin de comprendre le surnaturel et de savoir s'il peut être combattu. De ce fait, les agents de la maîtrise sont au dessus de tous les grades excepté celui du commandant. Ils ont accès à toutes les informations souhaitées en échange d'une fidélité infaillible. Débutant à peine, le service n'a pas encore de fonctionnement clair. Les poneys sélectionnés avancent en tâtonnant, sans vraiment savoir ce qu'ils cherchent, ou se trouve ces choses et comment agir. De ce fait, il n'existe pas encore de brigade à proprement parlé parmi les rangs, mais uniquement des rôles ainsi qu'un lieutenant pour les diriger.

       
/!\ Attention : Le service a été créé un mois avant le début du forum, votre personnage débutera donc forcément dans le milieu et n'aura aucune expérience dans le surnaturel. Les personnes qui sont sélectionnées ont un minimum de cinq ans d'ancienneté dans le commissariat et l'accès aux forces de l'ordre étant au minimum à 18 ans, vous ne pourrez avant moins de 23 ans. Aussi, nous ne souhaitons pas que les agents de la maîtrise soient bons dès le début, ni même qu'ils aient l'habitude du surnaturel, donc inutile de chercher à jouer une personne hyper perfectionné dans le milieu car il y a peu de chance que nous le validions et que nous l'acceptions dans les agents de la maîtrise. Nous n'acceptons que des joueurs dans les agents de la maîtrise.


Awful pour Epicode
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 8:29