New Equestria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» Truth Bud | Présentation
par Noa Endless Sam 2 Mai - 18:55

» 7. Galerie de libres services
par Noa Endless Sam 2 Mai - 3:31

» Petites questions ~
par Invité Ven 3 Mai - 20:49

» Petite proposition...
par Invité Jeu 25 Avr - 14:17

» Recensement des prédéfinis
par Noa Endless Dim 31 Mar - 18:06

» ♂ Daga [LIBRE]
par Noa Endless Sam 30 Mar - 22:20

» [MLP] My little equestria
par Noa Endless Sam 30 Mar - 16:16

» Le forum en gif
par Noa Endless Sam 30 Mar - 16:01

» Les logements
par Eldritch Fate Jeu 14 Mar - 5:31

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Noa Endless
Domestique
Noa Endless
( Hors ligne )N'est pas disponible pour le moment
Messages : 51

Sujet : 4. Les plus à savoir

rédigé le Mar 23 Oct - 17:46

Les plus à savoir


I. Les noms Entre un enfant et un parent, il n'est pas obligé d'avoir une ressemblance de nom. Afin de retrouver une personne dans les registres, on utilise sa puce d'identification qui contient le nom complet ainsi qu'une suite de lettres et de chiffres. Deux personnes avec le même nom ne posent donc aucun problème.
       II. Cutie mark Apparaissant entre l'âge de 6 ans et de 12 ans, tous les poneys ont une cutie mark sur leurs flancs. La cutie mark est un symbole représentant le poney en question. Il peut s'agir d'une allusion à son caractère, à son talent ou même un symbolique de ce qu'il est. Il est plus ou moins facile de voir la cutie mark de quelqu'un, c'est pourquoi les gens ayant une cutie mark qui pourrait jouer en leur défaveur essayent de la cacher sous leurs vêtements pour éviter le harcèlement ou les rejets. La cutie mark survient très souvent à 8 ans, ceux qui l'obtiennent avant sont souvent perçus comme surdoués au contraire de ceux qui l'obtiennent après qui sont catégorisés et qui subissent des brimades des autres enfants. Lorsque le talent ou la cutie mark est connue et précis, il est difficile pour l'enfant de s'orienter vers un autre secteur que ceux dans lequel il a des habilités à cause de la pression sociale.
       
/!\ Attention : Nous n'autorisons pas le manque de cutie mark pour les espèces qui sont sensés en avoir une, ni la présence de cutie mark pour les espèces non concernées.. Les espèces en possédant une sont : les alicornes, les terrestres, les licornes, les pégases, les batponies et les zèbres.

       III. Talents Toutes les espèces ont un talent. Les talents sont des prédispositions innées, elles peuvent toucher un domaine général ou être plus centré sur une activité en particulier. Toutefois, bien qu'innées, il faut plusieurs années pour le réaliser. Les espèces ayant une cutie mark ont plus de facilité à découvrir leur talent, car ils obtiennent leur cutie mark lorsqu'ils expérimentent pour la première fois l'activité de leur talent. Malgré tout, il peut s'avérer difficile même pour eux de comprendre quel est le point exact de leur talent ainsi que la signification de leur cutie mark.
 
/!\ Attention : Les talents ne sont pas des sorts ou des capacités spéciales, ce sont des habilités innées. Par exemple, vous pouvez avoir une imagination débordante comme talent, mais vous ne pouvez pas avoir comme talent la capacité de créer ce que vous imaginez. Ce qui est vue comme une capacité spéciale est rarissime, il faudra une autorisation du staff pour l'avoir, ce qui sera difficile.

       IV. Evolution de vie En plusieurs siècles, l'évolution du monde a été fulgurant ! Les poneys ont abandonnés leurs petits travaux manuels longs et fastidieux pour des techniques industriels et garantissant la rentabilité ! La technologie a exploser, les cinémas et les ordinateurs passionnèrent immédiatement les poneys qui en voulurent tout de suite plus. Les transports ont également évolués de manière fulgurante ! Les voitures tirées par les poneys devinrent des voitures électriques et automatiques pour que ses propriétaires n'aient plus rien à faire, le train à charbon fut remplacé par des TGV et on inventa les avions pour voyager à travers tout le monde. Dans les grandes villes, on créa des métros et des trams sur des rails en hauteur pour ne pas gêner les circulations et des bus pour les endroits plus éloignés. La vie à Equestria devint un parfait reflet de notre société humaine, au détail près qu'ils avancèrent même sur quelques progrès technologiques.

Mais qui dit évolution, dit aussi changement des moeurs ! On aurait pu s'attendre à ce que l'évolution des espèces intelligentes gardent l'acquis et ne continue de croître que vers un chemin positif, mais ce fut tout le contraire ! Les equestriens tombèrent dans l'oisiveté et la paresse, le profit et le plaisir des loisirs. Sa population ne cessant de croître tout comme sa puissance, les pays les moins évolués furent en proie aux nouvelles alicornes et à leur armée qu'ils envoyèrent pour faire régner leur suprématie. Les gens se considèrent comme les héros de la planète et les plus importants de ce monde, même si une partie de la population a la décence de voir en face toute les horreurs que leur pays commet.

De nombreux intolérances virent le jour. Les espèces pouvant pratiquer la magie sont assez méprisantes vis à vis des autres, tout comme les espèces volantes qui s'imaginent plus athlétiques et forts que les autres. Tout en bas de l'échelle, ce sont les espèces purement terrestres sans capacité hors du commun qui sont les plus méprisées. Les changelings sont aussi des proies faciles à cause de leur passif que les plus cruels aiment rappeler. La médecine ayant évolué et l'espérance de vie ayant augmentée, le pays a de plus en plus de personnes âgées mais les femmes font moins d'enfants car privilégiant leurs carrières.[a apprendre...] De ce fait, l'homosexualité et l'asexualité est vu comme une tare pour le pays et vivent de nombreuses brimades, car ils sont tenus pour responsables de la baisse des naissances. A New Polis, on dit que tout le monde peut devenir ce qu'il veut. En réalité, la métropole est un endroit où trafiques et corruptions n'ont aucune limite. La ville est la plus belles de toutes, mais pourris jusqu'à la moelle.

Depuis quelques années déjà, un mouvement s'est levé pour se dresser contre un projet d'état visant à prédestiner un homme et une femme ensemble une fois adulte afin de procréer et donner la meilleur progéniture possible ainsi que la personne la plus apte à vivre une situation de couple avec. Le projet a pour but de contrer la baisse des naissances, mais également de développer une population parfaite.
       V. Réseaux sociaux Devenu une partie primordiale de la vie des habitants d'Equestria, les réseaux sociaux ont explosés en quelques décennies ! Plus personne ne se passe de son portable ou de ses lunettes high-tech permettant de visualiser un écran directement avec celles-ci et de commander par la voix ou par un clavier tactile créé par l'appareil. Ceux qui n'en possèdent pas sont soit pauvres, soit fous ! Ceux qui s'en éloignent volontairement sont appelés des "fantômes" car ça revient devenir invisible pour le reste du monde et de ne plus être personne.
     VI. Vêtements Les espèces civilisées sont devenus beaucoup plus pudiques dans la vie de tous les jours. A présent, tout le monde porte des vêtements, la plupart du temps un haut assez long pour cacher une bonne partie de leur corps, mais beaucoup d'autres décident aussi de mettre un pantalon. Les femmes sont beaucoup plus restreintes que les hommes, car elles sont contraintes de porter un vêtement cachant leur croupe afin d'éviter les brimades et le harcèlement. Ne pas porter de vêtements est extrêmement mal vu et n'est partiellement accepté que dans un cadre privé.
       VII. Animaux domestiques La domestication animale ressemble à cette époque à celle que nous avons également. Les animaux les plus courants seront toute sorte de variété d'oiseaux, des poissons, des reptiles, des amphibiens, des rongeurs ou des carnivores tels que des chiens ou des chats. Les animaux dit dangereux, sauvages ou exotiques ne peuvent pas appartenir à quelqu'un, à moins d'avoir une autorisation officielle distribuée par la mairie de sa ville. Ces certificats sont très dur à obtenir et sont surveillés de près. En revanche, les zoos et les parcs animaliers sont devenus très courant, on peut donc voir toute sorte d'animaux dans ces endroits !
       VIII. Le pays d'Equestria Equestria s'est agrandit au fil des siècles et englobe dans le pays l’île des dragons, le continent des griffons et même la partie Sud de la carte avec Klugetown. Toutes les villes notées sur la carte officielles sont à présent de grandes mégapoles et pour certaines, des mégalopoles. Ponyville en est aussi devenue une. Il existe toujours quelques zones rurales pour maintenir l'agriculture et l'élevage ainsi que quelques patrimoines culturels, mais la majorité des exploitations se trouvent à présent hors du pays. Se nourrir d'aliments locaux est devenu très cher et très difficile.

New Polis se trouve à l'Ouest d'Equestria dans la région des Smokey Mountains. Il s'agit d'une métropole avec quelques banlieues autour à cause de son prix élevé en son centre. Il y a de nombreux grattes-ciels de plus de 100 étages et l'architecture ressemble à un mixte entre New York et Tokyo. La majorité de la ville est dans la même atmosphère technologique avec des climats tempérées, mais quelques quartiers se détachent des autres en ayant des aspects plus anodins. On trouve trois quartiers qui sont vraiment différents dans leur climat et leur végétation. Ils sont appelés les quartiers exotiques :
- Oasis : Le quartier Oasis est un mixte entre une zone désertique et de plaines arides. Les espèces les plus répandues dans cette zone sont les dragons, les dimaond dogs et les bisons puisqu'il se rapproche le plus de leur habitat naturel. Des bains de laves sont ouverts un peu partout. Pour les diamonds dogs, une partie du quartier s'enfonce dans des galeries souterraines dans lesquels on trouve de nombreux lieux de divertissements ou d'habitations très prisées par la race.

- Abyssal : Au contraire de l'Oasis, le quartier Abyssal est dédié aux hippogriffes qui souhaitent se dégourdir dans l'eau. Les quelques entrées sont sévèrement surveillées et mettent à disposition des espèces terrestres des sucreries emplie de magie pour leurs faire prendre une forme aquatique. L'entrée dans le quartier pour les espèces autres que les hippogriffes sont excessivement chers puisqu'ils doivent payer la magie en plus. Les logements y sont très rares et seuls les plus riches peuvent se permettre d'en posséder un. Chaque appartement est plus beau les uns que les autres. Les entrées se trouvent autour d'un immense dôme ressemblant à un stade à l'architecture travaillée et au toit vitré. Dans le bâtiment, il n'y a qu'une petite passerelle de béton qui entoure l'eau turquoise, mais le quartier s'étend sur des hectares sous la ville. Il s'agit d'un quartier de loisir et très chic. Comme le ciel ne peut pas éclairer les fonds marins, ce sont des lumières magiques qui prennent le relais. Elles sont toujours allumées.

- Nocturnal : La végétation y est dense et les arbres très haut. Les feuilles sont très épaisses et tout y pousse grâce à la magie. Ainsi, chaque plante est plus grosse que l'originale. Il s'agit du quartier le plus vert de New Polis, les arbres étendent leurs branches face au ciel et recouvrent tout le quartier des ombres des feuillages. Les batponies, les zèbres et les cerfs sont très nombreux ici, car la faible luminosité permet aux batponies de vivre paisiblement et la végétation luxuriante a un effet bénéfique sur les deux autres espèces. Tout ce dont on a besoin pour vivre se trouve ici, mais il s'agit du seul quartier parmi les exotiques qui est essentiellement prévus pour des habitations et la vie de famille.


     
Awful pour Epicode
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 0:22